9 avril 2017 à 19:28

Un derby sans vainqueur et sans saveur entre Tergnier et Itancourt

Tergnier et Itancourt se sont quittés sur un triste match nul (0-0), ce samedi 8 avril au stade Léo-Lagrange de Vouël, qui ne fait pas vraiment les affaires de la lanterne rouge de DH. Quant aux Itancourtois, ils ont signé un sixième résultat positif consécutif et fait un pas de plus vers le maintien.

Le derby entre Tergnier et Itancourt a accouché d’un petit match. Comme à l’aller (1-1), les deux équipes se sont quittées dos à dos, mais sans but cette fois. Florian Olivier, le milieu et capitaine ternois, en convenait après le coup de sifflet final : « Ce n’était pas un beau match pour les spectateurs. Ça n’a pas joué au ballon. » Pour son entraîneur Thierry Gabriel, « c’était un petit match, pauvre techniquement des deux côtés ».

Avec très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent. Une de chaque côté en première période. La première était pour l’attaquant itancourtois Ndelo, mais son tir croisé était dégagé en corner par le gardien Clairant (11e). Les Ternois ont dû attendre trente-cinq minutes pour s’en procurer une avec une belle ouverture de Renato Karosky pour Beaumont, mais ce dernier manquait de peu le cadre. La seconde période était aussi pauvre en occasions.

Steevy Clary voit rouge

À noter qu’Itancourt a évolué à dix pendant quarante-cinq minutes. Le milieu Steevy Clary a pris un carton rouge, juste avant le repos. Suite à un tacle de Domingues, l’Itancourtois a eu un mauvais geste et a donné une gifle au Ternois, pénalisant son équipe. « Le carton rouge est complètement mérité. Comment peut-on planter son équipe comme ça ? C’est de l’égoïsme », a déclaré Raymond Robbe, l’entraîneur itancourtois. Son équipe, avec ce huitième match nul de la saison, s’est rapprochée un peu plus du maintien.

En revanche, Tergnier, qui n’a pas encaissé de but pour la deuxième fois de la saison, reste scotché dans la zone rouge.

TERGNIER – ITANCOURT : 0-0

Stade Léo-Lagrange de Vouël. Environ 100 spectateurs. Arbitrage de M. Dumont assisté de MM. Tutin et Redjimi.

Avertissements aux Ternois Clairant (44e), Dupont (60e) et Beaumont (87e) ; aux Itancourtois Ben Khalfallah (44e) et Choquenet (76e). Expulsion de l’Itancourtois Steevy Clary (44e).

TERGNIER : Clairant – Bernasconi, Dupont, Émonide, O. Ndiaye, Olivier (capitaine), Bassarila, Beaumont, A. Ndiaye, Domingues, R. Karosky. Sont entrés : Laksander, L. Karosky. Entraîneur : Thierry Gabriel.

ITANCOURT : Frémaux – Caille (capitaine), Petit, Ben Khalfallah, Ducatteau, Steevy Clary, Choquenet, Pires, Ndelo, Boitieux, Sylla. Sont entrés : Carpentier, Noel. Entraîneur : Raymond Robbe.

source : L'aisne nouvelle