CONCOURS D'ENTREE EN SECTIONS SPORTIVES COLLEGES

13 février 2017 - 18:12

Vous trouverez sur le site du district le dossier d'inscription aux concours des sections sportives collèges de l' Aisne.

7 établissements proposent des sections foot-études de la 6e à la 3e (collège Cartier à Chauny, la providence à Laon, Condorcet à Vervins, Marie de Luxembourg à La Fère, P et M. curie à Braine,  Hanoteaux à St Quentin, St Paul à Soissons) et le collège St joseph de Chateau-thierry propose cette section en 6e et 5e seulement.

Les dossiers sont à renvoyer au district pour le 20 Avril.

Les concours d'entrée sont fixés au Mercredi 26 Avril. Ce sont des tests ouverts aux élèves pratiquant dans les clubs F.F.F., licenciés et scolarisés dans le département de l'Aisne.

Les élèves recrutés sont des footballeurs qui poursuivent des études normales avec un entraînement de football de 4 à 6 Heures par semaine sous la responsabilité d'un Enseignant Educateur de football breveté d'état ou titulaire du BMF. Ces élèves sont suivis au niveau scolaire, sportif et médical.

Les épreuves portent sur les tests de vitesse, de Jonglerie – Conduite, Du Jeu et une étude des dossiers scolaires.