E.Itancourt-Neuville : site officiel du club de foot de ITANCOURT - footeo

la belle opération d’Itancourt

5 décembre 2016 - 11:08

Les Itancourtois ont pris le meilleur sur Camon (1-0), hier après-midi, dans un match indécis jusqu’au bout. Et se replacent dans le bon wagon.

Le temps commençait à devenir long. Et le dégel de la pelouse du Parc de la Marquette a entraîné le dégel des points pour Itancourt, qui restait sur quatre matches sans succès. Hier après-midi, les Itancourtois se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) face à Camon.

« On a été généreux à défaut d’être géniaux. On a été solides à défaut d’avoir vu un grand match de foot », résumait Raymond Robbe à la fin du match. L’entraîneur des Écureuils pouvait être soulagé d’engranger quatre unités, lui qui purgeait hier son 2e et dernier match de suspension et qui a suivi la rencontre derrière la main courante.

C’est le revenant Jean-Noël Ducatteau, remis de sa blessure aux adducteurs et qui n’avait plus rechaussé les crampons depuis le derby à Laon début novembre, qui s’est mué en sauveur pour les Axonais à dix minutes du terme. Le défenseur central a ainsi repris à bout portant un coup franc lointain de Steevy Clary sur le poteau des buts camonais (1-0, 80e).

Sans Benoît De Freitas et Thomas Topornicki, tous deux suspendus, Itancourt laissait la possession du ballon à Camon en début de match. Une possession stérile si ce n’est sur une reprise de volée de Romain Soyeux (2e) et une frappe de son homonyme Rémy Soyeux (24e), hors cadre. Mohamed Sylla butait ensuite sur Fabien Frémaux (27e).

Les Écureuils ont gaspillé

Les Écureuils, en revanche, se montraient les plus dangereux mais n’opéraient pas les meilleurs choix en attaque, à l’image de Kévin Noël, lancé côté gauche, qui n’arrivait pas à trouver Yan Ndelo dans l’axe (17e), ou de ce dernier qui oubliait Steevy Clary et préférait frapper au but au premier poteau, un ballon détourné en corner d’une main ferme par Seznec, le portier visiteur (40e). L’attaquant gabonais, quelques minutes plus tôt, avait déjà fait briller le gardien de Camon sur un enchaînement contrôle poitrine – reprise (32e). « On aurait dû marquer en 1re mi-temps », constatait d’ailleurs Raymond Robbe.

Au retour des vestiaires, les opportunités se faisaient plus discrètes de part et d’autre, mis à part le haut de la barre trouvé par l’Itancourtois Tony Choquenet sur un centre côté droit (55e). Et surtout un tir croisé du Samarien Romain Soyeux à ras du poteau des buts de Frémaux à la sortie d’une série de dribbles (62e). Jusqu’au but de Jean-Noël Ducatteau qui scellait le sort du match.

Avec désormais sept points d’avance sur Camon, Itancourt réalise le bon coup de cette journée de Division d’honneur et se met déjà au chaud avant le dernier match de la phase aller, dimanche prochain… sur le gazon du leader Chambly (B).

source l'aisne nouvelle

Commentaires

Nicolas Moiret est devenu membre 1 mois
0-3
CHATEAU TH. IEC / U17 4 mois
CHATEAU TH. IEC / U17 : résumé du match 4 mois
2-2 3-4
NOGENT U.S / U18 4 mois
NOGENT U.S / U18 : résumé du match 4 mois
0-4
CHERY L/POUIL FFC / U17 4 mois
CHERY L/POUIL FFC / U17 : résumé du match 4 mois
CHERY LES POUILLY / U18 5 mois
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE : nouvelle photo 5 mois
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE et CHAMPION U18 R2PICARDIE 5 mois
3-2
U18 / U.S CHOISY AU BAC 5 mois
U18 / U.S CHOISY AU BAC : résumé du match 5 mois
0-2
U.S. ROYE NOYON / Seniors A 5 mois
U.S. ROYE NOYON / Seniors A et SENLIS USM / Seniors B : résumés des matchs 5 mois
3-4
SENLIS USM / Seniors B 5 mois

RENCONTRES ET PLATEAUX DES EQUIPES DE JEUNES

Samedi 27 MAI 2017

Ecole de FOOT

U6/U7 : journée nationale des U7 à SISSONNE

U8/U9: plateau à MOY à partir de 10H

U10 : plateau à FRESNOY à partir de 10H

U11A : va à GAUCHY à 10H

U11B : reçoit HOLNON à 10H

Bon match les écureuils