FOCUS SUR....ARTUR PIRES

19 octobre 2016 - 13:26

Cette semaine la rubrique FOCUS concerne ARTUR PIRES, joueur de la A, de la B et éducateur des U11 avec David D'ascenzo.

Artur, que je surnomme amicalement le couteau suisse des écureuils car je l'ai vu jouer latéral, en défense centrale et milieu défensif, a été nommé au ballon d'or ligue par le site axonais foot l'année dernière.

quel est ton parcours dans le football ?

J'ai commencé à l'âge de 6 ans à GGBF jusqu'à mes 12 ans puis je suis parti à l'OSQ pour jouer des -13ans DH jusqu'au U17 nationaux.

Je suis ensuite revenu à Gauchy en Senior Interdistrict avec des amis à moi. On a loupé la montée en PH deux années de suite en terminant à la place du con ( 3eme ).

J'ai alors signé à Itancourt pour continuer à progresser.

Quelle est ta principale qualité en tant que joueur de foot ?

je dirais que je suis à l'aise avec le ballon et que je n'ai pas les pieds carrés comme un certain Geoffrey ;)

Quel est ton joueur préféré si tu en as un ?

mon joueur préféré c'est Cristiano ronaldo (CR7)  bien sûr

Quel serait ton onze idéal ?

mon onze idéal actuel serait Neuer dans les buts, devant une défense Lahm - Thiago Silva - Ramos - Marcelo, un mileu Verrati - Iniesta - Kroos  et une ligne d'attaque  Messi - CR7 - Suarez.

Pour finir une anecdote à raconter ?

J'en raconterai deux.

La première , c'est lors de la finale de la coupe de l'Aisne l'année dernière, j'etais dégoûté d'être remplaçant alors que je faisais une bonne fin de saison, mais je n'ai pas eu le temps de gamberger car on se prend un but la première minute et je rentre à la 4eme.

La deuxième, c'est un coach qui m'a donné un jour comme consigne avant le match de balancer devant si je suis pressé, et pendant le match, lorsque je l'ai fait, il s'est levé du banc pour m'engueuler d'avoir balancer.

Merci à Artur