E.Itancourt-Neuville : site officiel du club de foot de ITANCOURT - footeo

3 octobre 2016 à 12:32

ITANCOURT NE CRACHE PAS DESSUS

Menés deux fois au score, les Écureuils ont trouvé les ressources pour arracher le nul, ce dimanche après-midi, contre Abbeville (2-2). Un moindre mal.

 

 

« On est revenu de l’enfer. » Si la métaphore de Raymond Robbe, le coach axonais, paraît un brin exagérée, elle résume quelque peu le scénario du match qui s’est disputé, ce dimenche, entre Itancourt et Abbeville. Sans parler de chaos pour les Écureuils, leurs adversaires maritimes ont raté la balle du K.-O. sur une contre-attaque mal négociée alors qu’ils menaient 2-1.

Et à la 90e, c’est Yan Ndelo, titularisé à la pointe de l’attaque itancourtoise, qui permettait aux siens d’égaliser à 2-2 d’une frappe à ras du poteau, sur un centre côté gauche de Julien Loncle. Une juste récompense au vu des efforts fournis par les locaux, pourtant punis d’entrée de jeu sur une erreur individuelle.

Sur une perte de balle de Florian Petit devant sa surface, Mehdi Deparis ne gâchait pas l’opportunité d’ouvrir le score après avoir dribblé Fabien Frémaux, le portier d’Itancourt (0-1, 13e). Les Écureuils réagissaient par Clary (22e) et Ben Khalfallah (31e), mais manquaient cruellement d’adresse dans la finition. C’est une main dans la surface du capitaine adverse Devismes, qui offrait l’égalisation à Benoît De Freitas (1-1, 44e sp).

Après le repos, les Abbevillois, qui s’étaient vus refuser un but d’Allogho, auteur d’une faute sur le gardien (42e), repassaient devant au tableau d’affichage grâce à Hecquet, qui reprenait une frappe de V. Wyka repoussée par Frémaux (1-2, 65e). Mais l’abnégation d’Itancourt allait donc finir par payer, une copie noircie par l’expulsion dans les arrêts de jeu de Stevy Clary, après un crachat sur Doremus.

« On va se satisfaire du nul. On a fait des cadeaux. L’idéal aurait été de marquer en 1er contre une équipe réputée pour très bien défendre », soulignait Raymond Robbe, conscient que sa formation, cette saison, alterne le bon et le moins bon.

> LA FICHE TECHNIQUE <

ITANCOURT - ABBEVILLE : 2-2 (1-1)

Parc de la Marquette. Environ 70 spectateurs. Arbitrage de M. Gravier, assisté de MM. Marques et Peltriaux.

Buts pour Itancourt : De Freitas (44e sp), Ndelo (90e) ; pour Abbeville : Deparis (13e), Hecquet (65e).

Avertissements pour Itancourt : Ducatteau (39e), Moutinho (58e), Petit (81e) ; pour Abbeville : Devismes (42e), A. Wyka (51e), Doremus (90e+3).

Expulsion pour Itancourt : Clary (90e+3).

ITANCOURT : Frémaux - Caille, Petit, Moutinho, Ducatteau, Topornicki, Clary, Ben Khalfallah, Ndelo, De Freitas, Choquenet (cap). Sotn entrés : Boitieux, Loncle, Sylla. Entraîneur : Raymond Robbe.

ABBEVILLE : Descamps - V. Wyka, Haultcoeur, Devismes (cap), Speroni, Da Rocha, A. Wyka, Allogho, Duvauchelle, Deparis, Doremus. Sont entrés : Hecquet, Monflier, Sangaré. Entraîneur : Christophe Wargnier.

 

AISNE NOUVELLE

Commentaires

Les Ecureuils vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Nicolas Moiret est devenu membre plus de 5 ans
0-3
CHATEAU TH. IEC / U17 plus de 5 ans
CHATEAU TH. IEC / U17 : résumé du match plus de 5 ans
2-2 3-4
NOGENT U.S / U18 plus de 5 ans
NOGENT U.S / U18 : résumé du match plus de 5 ans
0-4
CHERY L/POUIL FFC / U17 plus de 5 ans
CHERY L/POUIL FFC / U17 : résumé du match plus de 5 ans
CHERY LES POUILLY / U18 plus de 5 ans
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE : nouvelle photo plus de 5 ans
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE et CHAMPION U18 R2PICARDIE plus de 5 ans
3-2
U18 / U.S CHOISY AU BAC plus de 5 ans
U18 / U.S CHOISY AU BAC : résumé du match plus de 5 ans
0-2
U.S. ROYE NOYON / Seniors A plus de 5 ans
U.S. ROYE NOYON / Seniors A et SENLIS USM / Seniors B : résumés des matchs plus de 5 ans

RENCONTRES ET PLATEAUX DES EQUIPES DE JEUNES

Samedi 27 MAI 2017

Ecole de FOOT

U6/U7 : journée nationale des U7 à SISSONNE

U8/U9: plateau à MOY à partir de 10H

U10 : plateau à FRESNOY à partir de 10H

U11A : va à GAUCHY à 10H

U11B : reçoit HOLNON à 10H

Bon match les écureuils