E.Itancourt-Neuville : site officiel du club de foot de ITANCOURT - footeo

ITANCOURT NE CRACHE PAS DESSUS

3 octobre 2016 - 12:32

Menés deux fois au score, les Écureuils ont trouvé les ressources pour arracher le nul, ce dimanche après-midi, contre Abbeville (2-2). Un moindre mal.

 

 

« On est revenu de l’enfer. » Si la métaphore de Raymond Robbe, le coach axonais, paraît un brin exagérée, elle résume quelque peu le scénario du match qui s’est disputé, ce dimenche, entre Itancourt et Abbeville. Sans parler de chaos pour les Écureuils, leurs adversaires maritimes ont raté la balle du K.-O. sur une contre-attaque mal négociée alors qu’ils menaient 2-1.

Et à la 90e, c’est Yan Ndelo, titularisé à la pointe de l’attaque itancourtoise, qui permettait aux siens d’égaliser à 2-2 d’une frappe à ras du poteau, sur un centre côté gauche de Julien Loncle. Une juste récompense au vu des efforts fournis par les locaux, pourtant punis d’entrée de jeu sur une erreur individuelle.

Sur une perte de balle de Florian Petit devant sa surface, Mehdi Deparis ne gâchait pas l’opportunité d’ouvrir le score après avoir dribblé Fabien Frémaux, le portier d’Itancourt (0-1, 13e). Les Écureuils réagissaient par Clary (22e) et Ben Khalfallah (31e), mais manquaient cruellement d’adresse dans la finition. C’est une main dans la surface du capitaine adverse Devismes, qui offrait l’égalisation à Benoît De Freitas (1-1, 44e sp).

Après le repos, les Abbevillois, qui s’étaient vus refuser un but d’Allogho, auteur d’une faute sur le gardien (42e), repassaient devant au tableau d’affichage grâce à Hecquet, qui reprenait une frappe de V. Wyka repoussée par Frémaux (1-2, 65e). Mais l’abnégation d’Itancourt allait donc finir par payer, une copie noircie par l’expulsion dans les arrêts de jeu de Stevy Clary, après un crachat sur Doremus.

« On va se satisfaire du nul. On a fait des cadeaux. L’idéal aurait été de marquer en 1er contre une équipe réputée pour très bien défendre », soulignait Raymond Robbe, conscient que sa formation, cette saison, alterne le bon et le moins bon.

> LA FICHE TECHNIQUE <

ITANCOURT - ABBEVILLE : 2-2 (1-1)

Parc de la Marquette. Environ 70 spectateurs. Arbitrage de M. Gravier, assisté de MM. Marques et Peltriaux.

Buts pour Itancourt : De Freitas (44e sp), Ndelo (90e) ; pour Abbeville : Deparis (13e), Hecquet (65e).

Avertissements pour Itancourt : Ducatteau (39e), Moutinho (58e), Petit (81e) ; pour Abbeville : Devismes (42e), A. Wyka (51e), Doremus (90e+3).

Expulsion pour Itancourt : Clary (90e+3).

ITANCOURT : Frémaux - Caille, Petit, Moutinho, Ducatteau, Topornicki, Clary, Ben Khalfallah, Ndelo, De Freitas, Choquenet (cap). Sotn entrés : Boitieux, Loncle, Sylla. Entraîneur : Raymond Robbe.

ABBEVILLE : Descamps - V. Wyka, Haultcoeur, Devismes (cap), Speroni, Da Rocha, A. Wyka, Allogho, Duvauchelle, Deparis, Doremus. Sont entrés : Hecquet, Monflier, Sangaré. Entraîneur : Christophe Wargnier.

 

AISNE NOUVELLE

Commentaires

Nicolas Moiret est devenu membre 1 mois
0-3
CHATEAU TH. IEC / U17 4 mois
CHATEAU TH. IEC / U17 : résumé du match 4 mois
2-2 3-4
NOGENT U.S / U18 4 mois
NOGENT U.S / U18 : résumé du match 4 mois
0-4
CHERY L/POUIL FFC / U17 4 mois
CHERY L/POUIL FFC / U17 : résumé du match 4 mois
CHERY LES POUILLY / U18 5 mois
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE : nouvelle photo 5 mois
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE et CHAMPION U18 R2PICARDIE 5 mois
3-2
U18 / U.S CHOISY AU BAC 5 mois
U18 / U.S CHOISY AU BAC : résumé du match 5 mois
0-2
U.S. ROYE NOYON / Seniors A 5 mois
U.S. ROYE NOYON / Seniors A et SENLIS USM / Seniors B : résumés des matchs 5 mois
3-4
SENLIS USM / Seniors B 5 mois

RENCONTRES ET PLATEAUX DES EQUIPES DE JEUNES

Samedi 27 MAI 2017

Ecole de FOOT

U6/U7 : journée nationale des U7 à SISSONNE

U8/U9: plateau à MOY à partir de 10H

U10 : plateau à FRESNOY à partir de 10H

U11A : va à GAUCHY à 10H

U11B : reçoit HOLNON à 10H

Bon match les écureuils