Coupe de l’Aisne (1/2 finale) : Itancourt se sort du champ de bataille de l’USA

26 mai 2017 - 09:36

ans cette première demi-finale de Coupe de l’Aisne, hier soir, l’objectif d’Itancourt (DH) était de limiter les espoirs de l’Union Sud Aisne (D1) en prenant le match à bras-le-corps. Mission réussie. Dès la 9e, sur un coup franc excentré de Ben Khalfallah aux 35 mètres, Clary arrivait dans le dos de la défense et reprenait d’une tête décroisée puissante (0-1).

Les Écureuils essayaient de faire rapidement le break mais Ndelo, sur un centre de la droite, plaçait son coup de tête à ras du poteau (13e). Paradoxalement, les hommes du duo Robbe-D’Ascenzo reculaient un peu, un relâchement dû à l’avance au tableau d’affichage. Le gardien Frémaux était ainsi obligé d’intervenir à la 19e dans les pieds de Boudot, à deux doigts d’égaliser. Le match entre les deux équipes séparées de trois divisions se muait en bagarre au milieu de terrain, avec des locaux qui jouaient dur physiquement et leur va-tout.

Le break au retour des vestiaires

 

À la 31e, Choquenet tirait un coup franc sur le côté droit. Petit et Clary, seuls face au but adverse, se jetaient mais ne parvenaient à reprendre le ballon. L’USA obtenait trois corners et se montrait pétillante dans le pays du champagne, même si aucun d’entre eux n’aboutissait. Choquenet, avant la mi-temps, tentait sa chance mais un défenseur « sudiste » se trouvait sur la trajectoire et déviait la balle (44e).

Au retour des vestiaires, Yan Ndelo réussissait le break pour les Écureuils. Servi dans l’axe par Sylla, l’attaquant gabonais plaçait une frappe croisée hors de portier de Quatre, le portier de l’USA (59e, 0-2). L’entente Nogent-l’Artaud – Charly – Chézy durcissait le jeu mais n’obtenait rien, si ce n’est les cartons jaunes qui tombaient à la pelle.

Guillotot tentait toutefois sa chance de loin, une frappe que Frémaux sortait sous la barre (81e). Une réaction tardive même si, sur un coup franc de Rotsen, Boudot reprenait du plat du pied à bout portant au 2nd poteau et battait Frémaux (1-2, 90e+3). Un but qui ne changera rien.

Les réactions

Pascal Diallo (entraîneur de l’USA FC) : «  On a fait le match qu’il fallait, qu’on avait décidé de faire. Je regrette quelques décisions arbitrales sur des faits de jeu. On a mis les ingrédients qu’il fallait face à une équipe costaude et plus réaliste que nous.  »

Raymond Robbe (entraîneur d’Itancourt) : «  J’étais allé les voir jouer, je savais à quoi je m’attendais. Nous avons été respectueux de l’adversaire. On s’est fait bouger et par moments cela a été limite dans l’agressivité. Ce genre de match est comme un piège, ça reste la coupe. On est passé, tant mieux.  »

La fiche technique

UNION SUD AISNE - ITANCOURT : 1- 2

Mi-temps : 0-1. Spectateurs : 271. Arbitrage : M. Quina, assisté de MM. El Ouassif et Guillaume.

Buts pour l’USA FC : Boudot (90e+3) ; pour Itancourt : Clary (9e), Ndelo (59e).

Avertissements pour l’USA FC : Rotsen (64e), Lomga (71e), Kamara (77e), Diombera (87e), Khatabi (89e) ; pour Itancourt : Frémaux (73e).

USA Quatre – Kamara, Lardenois, Lebègue, Fayet, Khatabi, Dunand, Guillotot, Boudot (cap), Serra, Rotsen. Sont entrés : Lomga, Barrière, Diombera.

ITANCOURT Frémaux – Caille, Petit, Pirès, Ben Khalfallah (cap), Topornicki, Choquenet, Clary, Ndelo, De Freitas, Sylla. Sont entrés : Carpentier, Boitieux, Denoël.

 

source L'aisne nouvelle

Commentaires

U17 17 jours
U18 / Bruyères et montberault 20 jours
3-1
Seniors A / CRECOIS ICS 23 jours
Seniors A / CRECOIS ICS : résumé du match 23 jours
Les Ecureuils vient de remporter le trophée 100000 visites 30 jours
0-2
ST QUENTIN GAUCHY G. / U18 1 mois
ST QUENTIN GAUCHY G. / U18 : résumé du match 1 mois
U18 : nouveau joueur 1 mois
Reprise 1 mois
Tournoi saint just en chaussé 1 mois
Seniors A et Seniors B 1 mois
U18 1 mois
U 18 A 3 mois
5-2
Séniors D / AMIFONTAINE AS 4 mois
Séniors D / AMIFONTAINE AS : résumé du match 4 mois

RENCONTRES ET PLATEAUX DES EQUIPES DE JEUNES

Samedi 27 MAI 2017

Ecole de FOOT

U6/U7 : journée nationale des U7 à SISSONNE

U8/U9: plateau à MOY à partir de 10H

U10 : plateau à FRESNOY à partir de 10H

U11A : va à GAUCHY à 10H

U11B : reçoit HOLNON à 10H

Bon match les écureuils