Ben Khalfallah délivre Itancourt

11 mai 2017 - 12:40

3-0. C’est le score qui n’aurait pas été illogique à la pause en faveur des joueurs d’Itancourt. Inexistants, les Laonnois ont bénéficié d’un manque de réalisme effarant des attaquants d’Itancourt, à l’image de Benoît De Freitas, deux fois en position de marquer avant la demi-heure de jeu (25e et 28e), puis Biranté Sylla, mal inspiré sur un centre en retrait (37e), pour ne citer que les occasions les plus franches.

C’est donc un score vierge heureux pour l’USL qui accompagnait les joueurs aux vestiaires. L’équipe laonnoise revenait cependant avec d’autres intentions après le repos, malmenant des Itancourtois qui sortaient peu à peu de leur match. Ducatteau était d’ailleurs sanctionné d’un avertissement pour contestation puis Noël, remplacé par Ndelo, montrait des signes d’énervement envers son banc.

Laon se réveille et Itancourt tremble

Laon profitait de cette période de flottement pour – enfin – proposer des séquences de jeu. Mais Anciaux et ses camarades ne parvenaient pas à se mettre en situation de but. Au contraire des Itancourtois qui bénéficiaient d’un penalty accordé par l’arbitre assistant de M. Tiffert, pour un accrochage sur Biranté Sylla à la limite de la surface. Le banc de l’USL n’était pas du même avis que M. Proix, ni Hurot le gardien laonnois qui repoussait avec brio la frappe de Ducatteau (73e).

DSC_0203

La qualification d’Itancourt ne semblait dès lors plus aussi évidente et Laon se montrait cette fois dangereux avec une frappe de Lebeau (76e) puis de Guillaume Anciaux (86e) qui inquiétaient Fremaux. La pression laonnoise n’était pas payante et alors que l’on se dirigeait vers la prolongation, Karim Ben Khalfallah prenait l’initiative d’une chevauchée fantastique, avec un relais par Pires et De Freitas, pour venir ajuster de près Hurot dans les derniers instants de la partie (90e+1, 1-0).

« Les gars ont été la chercher »

Itancourt pouvait chanter sa joie dans le vestiaire avec ce billet qui les emmènera du côté de Nogent-l’Artaud en demi-finale, face au FC Union Sud Aisne (D1), qui a créé l’exploit d’éliminer Crécy-sur-Serre (PH). « On aurait dû marquer sur nos premières occasions, regrette Raymond Robbe, c’est notre problème cette saison. Je suis content car les gars ont été la chercher, mais il faudra être plus efficace en demi-finale. »

DSC_0236

Sur le banc pour suppléer Cédric Bodchon, suspendu, Dany Osselaer ne remet pas en cause la qualification itancourtoise mais retient la prestation en deuxième période : « on est passé au travers de la première, mais on a été beaucoup mieux dans le jeu après. C’est dommage de prendre un but à la fin comme ça, mais c’est le foot. »

Laon aura un autre match très important à disputer dimanche face à Choisy-au-Bac, il sera là question de maintien en Division d’honneur.

ITANCOURT (DH) - US LAON (DH) : 1- 0

Mi-temps : 0-0. Parc de la Marquette. Spectateurs : 116.

Arbitrage de M. Tiffert assisté de MM. Hubeau et Proix.

But pour Itancourt : Ben Khalfallah (90e+1).

Avertissements pour Itancourt : Ducatteau (59e) ; pour Laon : Valeus (68e).

ITANCOURT Fremaux – Caille (capitaine), Ducatteau, Ben Khalfallah, Petit – Carpentier, Topornicki – Sylla, Boitieux, De Freitas – Noël. Sont entrés : Ndelo, Choquenet, Pires. Entraîneur : Raymond Robbe.

LAON Hurot – Knockaert, S. Valeus, Lefèvre, Philament, Samour (capitaine) – Venet, Delima, M’Bengué – Delhaye, G. Anciaux. Sont entrés : Lebeau, Legros, Sumien. Entraîneur : Dany Osselaer.

 

source : L'aisne nouvelle

Commentaires

Les Ecureuils vient de remporter le trophée 100000 visites 3 jours
0-2
ST QUENTIN GAUCHY G. / U18 4 jours
ST QUENTIN GAUCHY G. / U18 : résumé du match 4 jours
U18 : nouveau joueur 8 jours
Reprise 11 jours
Tournoi saint just en chaussé 25 jours
Seniors A et Seniors B 28 jours
U18 1 mois
U 18 A 2 mois
5-2
Séniors D / AMIFONTAINE AS 3 mois
Séniors D / AMIFONTAINE AS : résumé du match 3 mois
3-2
RIBEMONT US / U15 3 mois
RIBEMONT US / U15 : résumé du match 3 mois
2-6
Séniors D / SINCENY ALJ N 4 mois
Séniors D / SINCENY ALJ N : résumé du match 4 mois

RENCONTRES ET PLATEAUX DES EQUIPES DE JEUNES

Samedi 27 MAI 2017

Ecole de FOOT

U6/U7 : journée nationale des U7 à SISSONNE

U8/U9: plateau à MOY à partir de 10H

U10 : plateau à FRESNOY à partir de 10H

U11A : va à GAUCHY à 10H

U11B : reçoit HOLNON à 10H

Bon match les écureuils