E.Itancourt-Neuville : site officiel du club de foot de ITANCOURT - footeo

Itancourt (B) officiellement en PID

1 mai 2017 - 09:21

Un an après la montée du onze fanion en DH, une première pour Itancourt, c’est la réserve qui vient d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire du club en gagnant son billet pour la Promotion Interdistricts, ce dimanche face à Chauny (B) (3-0).

Longtemps en tête de leur championnat de Départemental 1, les réservistes itancourtois ont atteint l’objectif que s’était fixé Éric Sauvage. Il y a 15 ans, en 2002, cet entraîneur qui possède une âme de compétiteur, à l’époque aux commandes de l’équipe première, avait atteint le stade de la Promotion d’honneur. L’an passé, en juin, ses Écureuils avaient été les dindons de farce en restant sur le quai de l’Excellence, au pied du podium.

Cette saison, ils ont mené le bal en haut de tableau dès l’ouverture du championnat pour valider mathématiquement leur ticket pour l’étage supérieur à quatre échéances de la fin (le 4e est à 18 longueurs). Pour obtenir le titre, il leur faut encore une victoire, ce qui paraît plus que jouable. Les statistiques prouvent leur brillant parcours avec les meilleures attaque et défense du groupe.

Carpentier impliqué sur les trois buts

Contre leurs homologues chaunois, sans convaincre dans la qualité de leur jeu, les Itancourtois ont fait le métier en s’appuyant sur quelques éléments de valeur ayant fait la différence, par exemple Grégoire Carpentier, impliqué sur les trois buts. Pour Éric Sauvage, en attendant la finale de la Coupe Froment dans la perspective d’un doublé, ce succès, le 13e, couronne beaucoup d’efforts.

« C’est comme un légitime retour sur investissement. Il faut prendre en considération la valeur des joueurs mais surtout le bon équilibre que l’on a su créé ensemble, en amplifiant les automatismes. La stabilité de l’effectif depuis la trêve, en étant moins tributaire de la « A », a fait que l’on a enchaîné les performances et les résultats en série. Il nous reste à disposer de Villers-Cotterêts, dans une semaine, et nous serons champions », lance le coach avec un large sourire qui en dit long sur sa satisfaction, celle d’une mission de devoir accompli.

ITANCOURT (B) - CHAUNY (B) : 3-0 (1-0)

Parc de la Marquette. Arbitrage de M. Roy, assisté de MM. Gense et Leclère.

Buts de G. Carpentier (28e), Chrétien (54e), Galas (59e).

Avertissements pour Itancourt : Henin (45e) ; pour Chauny : Ramos (73e).

ITANCOURT (B) : Q. Terrien - Henin, C. Terrien, Monvoisin, Loncle, G. Laurent (cap), Carpentier, Prudhomme, Chrétien, B. Belliche, Galas. Sont entrés : Fitzer, Areïas.

CHAUNY (B) : Robinet - A. Topornicki, Delhorme, Ramos, Boujerfaoui, Carrier, C. Ledoux, Thiébaut, Poidevin, Racinet, M. Stitou. Sont entrés : Boucher, Commarteau, Martel.

 

source: L'aisne Nouvelle

Commentaires

2-2 3-4
NOGENT U.S / U18 4 jours
NOGENT U.S / U18 : résumé du match 4 jours
0-4
CHERY L/POUIL FFC / U17 5 jours
CHERY L/POUIL FFC / U17 : résumé du match 5 jours
CHERY LES POUILLY / U18 15 jours
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE : nouvelle photo 18 jours
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE et CHAMPION U18 R2PICARDIE 18 jours
3-2
U18 / U.S CHOISY AU BAC 19 jours
U18 / U.S CHOISY AU BAC : résumé du match 19 jours
0-2
U.S. ROYE NOYON / Seniors A 22 jours
U.S. ROYE NOYON / Seniors A et SENLIS USM / Seniors B : résumés des matchs 22 jours
3-4
SENLIS USM / Seniors B 22 jours
2-1
U18 / SENLIS U.S.M 1 mois
U18 / SENLIS U.S.M : résumé du match 1 mois
2-1
U18 / SENLIS U.S.M 1 mois

RENCONTRES ET PLATEAUX DES EQUIPES DE JEUNES

Samedi 27 MAI 2017

Ecole de FOOT

U6/U7 : journée nationale des U7 à SISSONNE

U8/U9: plateau à MOY à partir de 10H

U10 : plateau à FRESNOY à partir de 10H

U11A : va à GAUCHY à 10H

U11B : reçoit HOLNON à 10H

Bon match les écureuils