Itancourt a connu une fin de match cruelle

23 avril 2017 - 09:17

Les Itancourtois ont vu leur série positive (deux victoires, quatre nuls) en championnat s’interrompre, ce samedi à domicile, face à Nesle. Les Neslois l’ont emporté grâce à un but inscrit en toute fin de rencontre.

La qualification en huitième de finale de la Coupe de l’Aisne, décrochée ce lundi 17 avril contre l’OSQ (CFA2), après 120 minutes de jeu et la séance des tirs au but (3-5), a pesé dans les jambes itancourtoises contre Nesle en championnat. « On a manqué de fraîcheur », a reconnu l’entraîneur Raymond Robbe. Son équipe, qui s’est appuyée sur sa défense solide, se dirigeait vers un match nul, ce samedi 22 avril, en match avancé de la 22e journée de DH.

Mais dans les derniers instants du match, El Basraoui servait Minin qui, en bout de course, parvenait à centrer en retrait pour Degardin. Ce dernier, laissé seul dans la surface de réparation, reprenait du coup de pied et trompait Frémaux, le gardien itancourtois (0-1, 90e).

« Les trois derniers matches vont être compliqués »

La victoire de Nesle n’est pas imméritée au regard de la physionomie du match. Les hommes de Pascal Manteau ont eu davantage le ballon et plus d’occasions que les Itancourtois. En première période, Nesle a même touché du bois. Suite à un corner, le défenseur Garnier avait tout le temps d’ajuster son tir du pied gauche et le ballon venait heurter la barre transversale (20e).

« Prendre le but à la dernière seconde, c’est cruel. C’est le foot. Il va falloir bien récupérer et remettre un coup de collier, car nos trois derniers matches de championnat vont être compliqués », a déclaré Raymond Robbe. Son homologue neslois, Pascal Manteau, était content du scénario : « C’est bien, on a retrouvé la gagne et le chemin du but, car on doutait un peu. »

ITANCOURT – NESLE : 0-1 (0-0)

Parc de la Marquette d’Itancourt. Environ 70 spectateurs. Arbitrage de M. Kordek assisté de MM. Bournisien et Bayet.

But : Degardin (90e).

Avertissements à l’Itancourtois Carpentier (51e) ; aux Neslois Meceffah (41e) et Degardin (69e).

ITANCOURT : Frémaux – Caille (capitaine), Petit, Ben Khalfallah, Ducatteau, Choquenet, Ndelo, Pires, Noel, Boitieux, Sylla. Sont entrés : Prudhomme, Carpentier, Galas. Entraîneur : Raymond Robbe.

NESLE : Lefebvre – Meceffah, El Basraoui, Delcuze, Garnier (capitaine), Palisse, Leblond, Degardin, Lamaizi, Minin, Bertin d’Avesnes. Sont entrés : Nait Chabane, Dembele. Entraîneur : Pascal Manteau

source : L'aisne nouvelle