ITANCOURT B FILE VERS L'INTERDISTRICT

3 avril 2017 - 12:55

Dans ce match de haut de tableau, entre Ribemont (2e) et Itancourt (1er), les visiteurs ont pris une grosse option sur la montée en Interdistricts.

Les hommes d’Éric Sauvage se sont imposés en leader (1-3). Mieux entrés dans la partie, les Écureuils ouvraient le score rapidement par l’intermédiaire de Julien Loncle, d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (9e).

Un but qui a eu le don de réveiller les joueurs locaux. Exerçant un pressing plus important sur son adversaire, ces derniers se voyaient récompensés juste avant la demi-heure de jeu. Sur un bon travail de Frémaux, sur le côté gauche de la surface, Wiplier reprenait le centre de son coéquipier. Sa frappe, qui a touché la barre puis le poteau, a franchi la ligne de but, selon l’arbitre assistant. Une égalisation logique tant les visiteurs avaient du mal à sortir de sa moitié de terrain.

Penalty dans les arrêts de jeu

Ce qui n’a pas été le cas dans le second acte. Solide défensivement, à l’image d’un Lucas Monvoisin serein dans l’axe central de la défense, Itancourt se procurait plusieurs occasions de reprendre l’avantage. Il aura fallu attendre la 65e minute de jeu et un corner mal négocié par la défense locale pour voir le leader s’échapper (1-2). De leur côté, les joueurs de Ribemont n’ont pas cadré la moindre tentative en seconde période. Insuffisant pour espérer quoi que ce soit dans ce match.

Le penalty de Formentin, dans les arrêts de jeu, scellait définitivement le sort de cette partie.

Avec cette victoire chez un concurrent direct, Itancourt file tout droit vers la PID. Ribemont, quant à lui, regarde dans le rétroviseur et voit ses poursuivants grappiller des points, journée après journée.

Benjamin Lorain (entraîneur de Ribemont) : « C’est un score logique. La meilleure des deux équipes à gagner. On n’a pas été assez investi pour espérer quelque chose. Il va falloir se reprendre la semaine prochaine au Nouvion. »

Éric Sauvage (entraîneur d’Itancourt) : « C’est forcément un excellent résultat pour nous. Venir s’imposer ici est une très bonne chose surtout que l’on a mérité cette victoire. On a été solide, surtout en seconde période. On s’approche de l’Interdistricts, certes, mais il y a encore du travail à fournir avant que l’on soit mathématiquement promu. »

RIBEMONT – ITANCOURT (B) : 1-3 (1-1)

Arbitrage de M. Hellas assisté de MM. Braillon et Brunet. Buts pour Ribemont : Wiplier (27e) ; pour Itancourt : Loncle (9e), Belliche (65e), Formentin (90e+1). Avertissements pour Ribemont : Deplus (70e), Schmitt (90e), Poquet (90e) ; pour Itancourt : Pruhomme (19e), Emery (37e), Monvoisin (54e), Allart (79e), C. Terrien (90e+3).

RIBEMONT : Schmitt – Bangoura, Denant, A. Deplus, Ekiert, Frémaux, Poquet, Wiplier, Loncle (capitaine), Goblet, Koumé. Sont entrés : Vasseur et C. Deplus.

ITANCOURT : Q. Terrien – Allart, Odouala, Monvoisin (capitaine), Formentin, Loncle, Emery, Prudhomme, Chrétien, Belliche, Galas. Sont entrés : Hénin, Laurent, C. Terrien.

source : L'AISNE NOUVELLE