Itancourt se donne de l’air face à Chantilly

20 février 2017 - 09:01

Au terme d’un match sans saveur et sur une pelouse difficile, les Écureuils ont remporté un succès important, ce dimanche, à domicile contre Chantilly (1-0). Les voilà désormais à huit points du premier relégable.

Kévin Noël, s’il n’a pas marqué, a pesé sur la défense isarienne.  Gaël HÉRISSÉGaël HÉRISSÉ

« Je leur ai dit à la mi-temps qu’on était une équipe de DH. » Le message de Raymond Robbe a été entendu par ses joueurs, vainqueurs ce dimanche après-midi de Chantilly sur le plus petit des écarts (1-0). Si la prestation des Itancourtois ne restera pas dans les annales sur le plan technique, elle leur permet néanmoins de renouer avec la victoire une semaine après la défaite lors du derby à Soissons.

Il aura fallu attendre la 56e minute pour voir le défenseur Florian Petit, amoindri à cause d’une entorse à la cheville, sauter plus haut que tout le monde sur un corner de De Freitas pour placer un coup de tête imparable, avec l’aide de la barre (1-0). Un but inscrit sur la première frappe cadrée d’Itancourt, qui a néanmoins touché le poteau dès le début du match par l’intermédiaire de Birante Sylla, dont le centre côté droit a été dévié sur le montant des buts cantiliens (2e).

Steevy Clary exclu

Suite à cette première alerte, Chantilly prenait les choses en main face à des Axonais regroupés dans leur camp, une consigne du coach. « On est resté assez bas car il ne fallait pas leur laisser de la profondeur », précise Raymond Robbe. Ce qui n’a pas empêché Badirou (9e, 21e), puis Nser d’une tête au-dessus de la lucarne sur un centre d’Achour (28e), de se montrer dangereux pour Chantilly, plus mauvaise attaque de Division d’honneur avec 14 buts.

Mais Itancourt, emmené par une défense solide, a tenu le choc jusqu’au bout, même réduit à dix en fin de match suite à l’exclusion de Steevy Clary (80e). « Tous les week-ends, c’est compliqué pour nous, mais j’ai trouvé une équipe de combattants », se réjouissait l’entraîneur des Écureuils à la sortie des vestiaires.

Itancourt signe ainsi sa 6e victoire de la saison, la 4e à la maison, et dispose désormais de huit points d’avance sur sa victime du week-end, 12e et premier relégable avec 29 points. Les Itancourtois se classent à la 5e place avec 37points, à égalité avec l’Amiens AC (B) et Abbeville, leur prochain adversaire en déplacement.

> LA FICHE TECHNIQUE <

ITANCOURT - CHANTILLY : 1-0 (0-0)

Parc de la Marquette. Environ 80 spectateurs. Arbitrage de M. Sagnier, assisté de MM. El Ouassif et Hubeau.

But de Petit (56e).

Avertissements pour Itancourt : Caille (37e), Clary (70e, 80e) ; pour Chantilly : Benallaoua (80e).

Expulsion pour Itancourt : Clary (80e).

ITANCOURT : Frémaux - Caille (cap), Petit, Moutinho, Petit, Clary, Sylla, Pirès, Noël, De Freitas, Boitieux. Sont entrés : Ben Khalfallah, Choquenet, Ndelo. Entraîneur : Raymond Robbe.

CHANTILLY : Lardon - Salibur, Alofa (cap), Basimba, Benallaoua, Suedois, Nser, De Doncker, Badirou, Mvondo, Achour. Sont entrés : Le Sant, Likayi, Lopez. Entraîneur : Tamadjan Diakité.

source : L'Aisne nouvelle