E.Itancourt-Neuville : site officiel du club de foot de ITANCOURT - footeo

Noel avant l'heure pour itancourt

12 décembre 2016 - 20:08

Grosse performance que celle réalisée par Itancourt qui s’est imposé (1-2), ce dimanche, chez le leader, Chambly (B). Les Itancourtois ont fait preuve de réalisme.
Les fêtes de fin d’année ont déjà commencé pour Itancourt. Et c’est ce dimanche à Chambly que le promu en DH a découvert son premier cadeau. Une victoire chez le leader (1-2) qui lui permet de boucler les matches aller à la 6e place du classement, avec un bilan équilibré (5victoires, 4 nuls et 4 défaites) et de belles promesses pour l’avenir.

Ce présent, Jean-Noël Ducatteau et ses partenaires l’ont bien mérité, en s’offrant la peau des réservistes camblysiens qui croyaient avoir gagné le match, avant de l’avoir livré. Tout s’est joué lors des dix premières minutes. Après quelques secondes, une mauvaise relance de Kashala, le gardien de Chambly, profitait à Kevin Noël. Sa frappe était renvoyée par un montant sur Clary qui finissait le travail (0-1). À peine le temps pour Chambly de digérer cette ouverture du score que Choquenet, esseulé dans la surface, faisait mouche pour assommer les locaux (0-2, 10e).

« Une défaite méritée »

Sous les yeux de Bruno Luzi, le coach de son équipe fanion (4e du National), Chambly avait déjà match perdu. Car sans être brillant, mais avec courage, Itancourt parvenait à contenir les timides initiatives adverses, même sous la pression de la fin de match, après la réduction du score, signée Oussy Doucouré (1-2, 79e). « On n’est pas venu petits bras et les gars ont abordé ce match avec humilité et respect pour Chambly, appréciait l’entraîneur Raymond Robbe. Nous n’avions pas grand-chose à perdre, et finalement, on repart avec une grosse performance. Nous avons une équipe de compétiteurs. Avant le match, on a eu les mots pour les gonfler à bloc. On sait qu’on ne joue pas contre Chambly sans souffrir. Les vingt dernières minutes ont été difficiles. Mais tout le monde s’est battu pour conserver le score. »

C’est désormais avec l’étiquette d’équipe surprise qu’Itancourt abordera la phase retour en janvier. « Nous faisons avec les moyens du bord et on n’a pas d’autres prétentions que le maintien », reprend Raymond Robbe.

À Chambly, ce troisième revers de la saison a provoqué la colère du coach, Florent Routier. « Vous êtes suffisants, remettez-vous en question ! », a-t-il hurlé à ses joueurs dans les vestiaires. « On a offert un beau cadeau de Noël à nos adversaires, mais c’est une défaite méritée. Itancourt en voulait plus », avouait le technicien.

> LA FICHE TECHNIQUE <

CHAMBLY (B) - ITANCOURT : 1-2 (0-2)

Arbitrage de M. Capron assisté de MM. Laurent et Darcy.

Buts pour Chambly : O. Doucouré (79e) ; pour Itancourt : Clary (2e), Choquenet (10e).

Avertissements pour Chambly : Rumigny (51e), Dao (78e) ; pour Itancourt : Clary (35e), Topornicki (79e), Ducatteau (80e), Ben Khalfallah (83e).

CHAMBLY : Kashala - Rumigny, Dao, O. Doucouré, Surville, Gomis, Alcazar, Popelard, Devoulon, Tavares, Cuvier. Sont entrés : Belhadi, Ghemarsa.

ITANCOURT : Frémaux - Caille, Ducatteau, Ben Khalfallah, Petit, Topornicki, Clary, Choquenet (cap), Pires, De Freitas, Noël. Sont entrés : Loncle, Boitieux, Galas.

Source : l'aisne nouvelle

Commentaires

0-3
CHATEAU TH. IEC / U17 24 jours
CHATEAU TH. IEC / U17 : résumé du match 24 jours
2-2 3-4
NOGENT U.S / U18 1 mois
NOGENT U.S / U18 : résumé du match 1 mois
0-4
CHERY L/POUIL FFC / U17 1 mois
CHERY L/POUIL FFC / U17 : résumé du match 1 mois
CHERY LES POUILLY / U18 1 mois
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE : nouvelle photo 1 mois
U18 CHAMPION DE R 2 PICARDIE et CHAMPION U18 R2PICARDIE 1 mois
3-2
U18 / U.S CHOISY AU BAC 1 mois
U18 / U.S CHOISY AU BAC : résumé du match 1 mois
0-2
U.S. ROYE NOYON / Seniors A 1 mois
U.S. ROYE NOYON / Seniors A et SENLIS USM / Seniors B : résumés des matchs 1 mois
3-4
SENLIS USM / Seniors B 1 mois
2-1
U18 / SENLIS U.S.M 1 mois

RENCONTRES ET PLATEAUX DES EQUIPES DE JEUNES

Samedi 27 MAI 2017

Ecole de FOOT

U6/U7 : journée nationale des U7 à SISSONNE

U8/U9: plateau à MOY à partir de 10H

U10 : plateau à FRESNOY à partir de 10H

U11A : va à GAUCHY à 10H

U11B : reçoit HOLNON à 10H

Bon match les écureuils