Itancourt (B) sans pitié face au Nouvion

12 décembre 2016 - 20:09

Emmenés par un bon Birante Sylla, qui revenait de blessure, les Écureuils ont fait le travail face au Nouvion (2-0). Avec cette victoire, les joueurs d’Éric Sauvage retrouvent le podium (3e).

Greg Laurent et Itancourt (B) sur le podium à la trêve.

Fermée, la première mi-temps voyait les visiteurs bien entrer dans la rencontre, lesquels se procuraient l’une des rares opportunités. P. Leonard, lancé dans la profondeur, voyait sa tentative, passer devant le but de Terrien (29e).

De leurs côtés, les locaux répondaient juste avant la pause. La frappe de Chrétien était détournée en corner par Bonneval (40e). Une première occasion qui libérait les joueurs itancourtois. Au retour des vestiaires, ces derniers appuyaient sur l’accélérateur et étaient logiquement récompensés à la 54e minute de jeu. Sylla prenait de vitesse la défense du Nouvion et gagnait son duel face au portier visiteur (1-0).

Quelques minutes plus tard, sur une action similaire, le buteur du jour effaçait le dernier défenseur avant de croiser sa frappe du gauche au pied du poteau (76e, 2-0). Un double avantage qui stoppait les espoirs du Nouvion, trop inoffensifs pour espérer quoi que ce soit dans cette partie.

Éric Sauvage (entraîneur d’Itancourt) : « Je suis satisfait de notre prestation. On savait que ce ne serait pas un match facile mais on a mis les ingrédients pour l’emporter. Une victoire à bonifier la semaine prochaine à Villers-Cotterêts pour notre match de retard. »

José Sanz (entraîneur du Nouvion) : « C’est un résultat plutôt logique. On a baissé de pied physiquement en seconde période. C’est notre défaut depuis le début de saison. Il va falloir relever la tête. »

> LA FICHE TECHNIQUE <

ITANCOURT (B) – LE NOUVION : 2-0 (0-0)

Arbitrage de M. Roy assisté de MM. Lefranc et Szalay. Buts pour Itancourt : Sylla (54e, 76e). Avertissements pour Itancourt : Hénin (52e), C. Terrien (59e), Laurent (59e, 84e) ; pour Le Nouvion : G. Leonard (11e), Lefèvre (62e), Predhomme (65e, 90e+2). Expulsions pour Itancourt : Laurent (84e) ; pour Le Nouvion : Predhomme (90e+2).

ITANCOURT : Q. Terrien – Henin, C. Terrien, Monvoisin, Formentin, Laurent (capitaine), Emery, Prudhomme, Chrétien, Sylla, Ducret. Sont entrés : Belliche, Garret, Ehntoni Ehouloung. Entraîneur : Éric Sauvage.

LE NOUVION : Bonneval – Lefèvre, Delannoy, Poullain, Laurent, T. Sanz Cabrero, P. Leonard, G. Leonard (capitaine), Predhomme, Cailleux, Le Lan. Sont entrés : Hauet, Couvercelle. Entraîneur : José Sanz.

source l'aisne nouvelle