Samedi, c'est jour de derby

3 novembre 2016 - 22:01

Ce samedi à 18h au stade levindrey aura lieu le deuxième derby axonais pour Itancourt.

Après avoir battu Soissons dans le premier, les joueurs de Raymond Robbe vont essayer de décrocher un nul qui «  permettrait d’être bien place dans la course au maintien. »

Face à cette équipe de Laon qui joue la montée en CFA 2, les écureuils chercheront à reproduire les bonnes choses vues durant les 50 premières minutes contre choisy au bac.

La victoire de dimanche dernier permet d'aborder ce match dans de bonnes conditions alors que l’équipe de Laon, après avoir réalisé un splendide mois de septembre avec 3 victoires et 1 nul, marque le pas depuis début octobre avec 2 défaites et 1 nul et 8 buts encaissés en 3 matchs.

Cependant, sur les magnifiques installations du club de la préfecture de l'Aisne, Raymond Robbe sait que ses joueurs auront fort à faire afin de revenir avec les 2 points désirés. Mais le coach espère pouvoir exploiter les failles de l'équipe de Cédric Bodchon, « comme lui, va exploiter les failles de mon équipe »

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'Itancourt a joué mardi en coupe de Picardie pendant que l'US Laon était au repos. Espérons que la défaite aux penalties contre Ailly/Samara n'aura pas trop fatiguée les organismes et que les joueurs « sauront faire preuve de constance sur la durée d'un match » comme le souhaite leur coach.

Enfin, il serait bien de mettre un terme à la série de défaite 2-0 à l’extérieur même si le proverbe dit jamais deux sans trois. Bon match aux écureuils.