focus sur ..... Stevy Clary

6 octobre 2016 - 12:50

on inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique avec une des recrues de l'intersaison, cité plusieurs fois comme le meilleur joueur de l'équipe dans les interviews décalés : Stevy Clary.

quel est ton parcours dans le football ?

J'ai débuté à Gauchy avant de partir  jouer de U9 à U13 à l'OSQ puis partir à Sochaux en U15 national. J'ai passé ensuite 4 ans au centre de formation d'Amiens avec les U17 et U19 nationaux. Je m'entrainais avec la CFA 2 et quelques fois avec les professionnels. Ensuite j'ai joué à l'osq, au fc St quentin puis à Itancourt.

Quelle est ta principale qualité en tant que joueur de foot ?

Ma principale qualité, c'est ma vision du jeu.

Quel est ton joueur préféré si tu en as un ?

Même si j'apprécie beaucoup de joueurs, je dirai Paul Pogba.

Quel serait ton onze idéal ?

Une équipe en 4-3-3 avec une pointe basse au milieu.

Dans les buts, Gianluigi BUFFON, une défense MARCELO  - THAIGO SILVA - UMTITI - LAHM, au milieu POGBA - KANTE - OZIL, BALE et MESSI sur les ailes et SUAREZ en pointe.

Pour finir une anecdote à raconter ?

J'étais au centre de formation de Amiens, c'était les grandes vacances. C'était l'apres -midi on n'avait pas le droit de sortir. Mais avec un pote,  on voulait faire un cote & match. Donc on sort quand même et juste à la sorti du centre on croise notre coach. Il nous dit qu'on n'a pas le droit de sortir et nous fait la morale mais au final, il nous laisse y aller en nous demandant de faire un loto foot flash a 1euro sans nous donner d'argent. Donc on sort, on fait nos cote & match. Et quand on rentre, on garde tous les tickets. Si jamais le coach a gagné et qu'il nous demande pas, on se dit qu'on gardera tout.Et là ! Le ticket du coach est gagnant, dans les 200 €. Le coach nous a jamais demander son ticket. Il a du nous faire une petite blague en nous disant vous me faites un loto flash.

Merci à Stevy.